vendredi 22 mars 2024

Trois expositions en Belgique - mars avril 2024

 Trois expositions dans l'air. 

Tout d'abord, je pose une pièce au Musée des Transports en Commun de Liège. Le directeur des lieux prend sa retraite. Il s'appelle Serge, c'est un grand baraqué souriant derrière une moustache de Dali. et à cette occasion, une petite exposition concoctée par son amoureuse m'invite à ressortir une affiche de l'opération "Fureur de Lire" 2018 où j'avais suivi la ligne de bus 1011 avec une affiche à chaque arrêt. L'occasion est belle pour la mettre en évidence, entre un bus 1912 et un ancien tramway. Merci





La seconde aura lieu à la galerie "Exit 11" à Petit-Leez (Gembloux) J'ay ai souvent exposé déjà et le thème de celle-ci sera "Respire" et ne rassemble que des graveurs-ses. Je devais en être. Voici trois ou quatre encadrements originaux sur le thème.


Enfin, je prépare ici à Amay (j'y habite 5 nuits) le Nouvel an poétique. J'en suis l'invité d'honneur pour marquer la sortie du livre "Marcher loin des écrans fait de nous des oiseaux". J'en parlerai bientôt. La maison se voit envahie de travaux des participants aux ateliers terre, arts plastique ou écriture où j'ai fait une apparition en février. Et j'y ajoute, ici ou là, une gravure, une série d'affiche, et surtout (surtout) cette énorme fresque "On le sait" qui fait ici ma fierté. 












Aucun commentaire: