mercredi 27 décembre 2023

Le chien sur le toit et les prénoms sur le pavé

 Je ne vous ai pas encore parlé du Chien sur le toit, ce collectif dans le village où désormais j'habite. Nous sommes désormais une petite dizaine à nous activer pour que le village vive. Pain partagé, apéros à l'heure dite, ateliers, balades, notre village de 147 habitants tente de rester vivant dans un paysage qui s'urbanise de plus en plus. 




Dernière activité en date : l'arrivée du Père Noël! Un vendredi soir, donc, le tout petit square qui se nomme depuis la semaine poétique de 2021 "Place du quincailler corniste et du boucher noctambule" s'est vu transformer en Pôle Nord. Le Père Noël attend là, trônant sur un divan rouge. Cent mètres plus loin dans la même rue, la Mairie s'appelle pour quelques heures "Pôle Sud" et se voit décorée d'étoiles et de sapins. Entre les deux?




Entre les deux, c'est votre serviteur qui avait à charge de peindre chaque prénom des enfants sages du village, comme une carte routière à lire pour voyager du Pôle Nord au Pôle Sud à travers le lac de Lalie, Lauraland, le Mont Rosie, la galaxie d'Iris, le Port-Noé, le bois de Louis ou Lorena-city, le Royaume secret de Loris, le duché de Margaux ou la Province du Matteo Oriental, et j'en passe. Voyez plutôt les photos, elles racontent tout.







Aucun commentaire: