mardi 31 mai 2022

Chénée : éponger les inondations de larmes

 


"Je veux être au service de la beauté, me répète Kenzo, tu as du travail pour moi?"

Aujourd'hui même. Je dois couvrir Chénée de poésie. Ici, les murs sont blessés. Il y a de grandes cicatrices que le fleuve a laissées en débordant l'été dernier. Alors nous irons couper et coller nos sparadraps de papier noir et blancs. Un mot ici, une phrase plus loin, un poème par là, une affiche à la vitrine,... 






































Et le Centre Culturel m'offre une excellente surprise : une double page de stickers en encart dans leur magazine! Prêts à l'emploi! Collez sans vergogne!


Et puis aussi il y a, et puis aussi il y a (je suis tout excité de le voir apparaître) et puis aussi il y a cette image de 4m x 4m! Je n'ai jamais rien fait d'aussi grand! créée pour eux seulement. Le poisson par la fenêtre des inondations donne maintenant son poème au ciel de Chénée. Vous m'en voyez fier. 


  


Rendez-vous ce week-end des 4 et 5 juin 2022 autour de la place du gravier à Chénée (Liège) pour leur festival "Escale"(https://cheneeculture.be/). La programmation musique et théâtre en vaut la peine! Et ce sera l'occasion de goûter à cette poésie-là.

Alors encore une fois merci à Kenzo, merci au Centre Culturel de Chénée et son équipe (Virginie, Jonas et Olivier tout spécialement) et vive les métiers de l'art et de la culture qui aident à respirer quand on a vécu des moments aussi difficiles. C'est à ça que nous servons, je crois. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur timoteo PQ pas un peu partout dans les rues de chênée nous avons besoin d amour de tentresse et de réconfort la je suis comme tous les citoyens de chenne sa plus rien merci de me lire mais de tt façon les rues en dehors du centre n intéressent personnes metci