dimanche 2 mai 2021

Une fresque à Godarville - Hommage à Simone Veil






La nuit peut tomber sur le mégaphone, maintenant, et il peut pleuvoir sur le chignon de Simone. Le vent peut secouer les mots et les gouttes mouiller sa main de femme. Je peux rentrer chez moi et me préparer un petit festin de roi. La fatigue accumulée par trois jours passés tendu en haut d'un échafaudage à chercher des couleurs que je ne reconnais pas (Merci O!! Merci O!) fait de moi ce soir une loque peu loquace. Mais voilà. C'est fait. A la demande du Centre Culturel de Chapelle-lez-Herlaimont (Merci Tristan! Merci Sylvia, Merci Lisa!), et sur le pignon de la gare de Godarville, propriété de La Ruche Chapelloise (Merci Talisia!) figure aujourd'hui le visage de Simone Veil avec une phrase de ma plume. 
Nous pensions faire une fausse plaque d'hommage à Simone. Est-elle passé par ici? A-t-elle un jour pris un train tagué sur ce quai ? Ou habité une maison poussiéreuse de la place? Non, ne cherchez pas. C'est un hommage rendu à la grande dame, rien de plus. 
SUIVONS LES RAILS! Pourvu qu'ils mènent jusqu'à la lune...





















 

Aucun commentaire: