jeudi 6 mai 2021

Parthenay : Tu te trouves exactement au bon endroit pour...

Parthenay est une petite ville du Poitou. Et le festival AH, tenu par Yvan Griffault a vu sa programmation mise en danger par les autorités, en raison évidemment du confinement. Il reste debout, le Yvan, et propose tout de même un strict minimum de culture. Plutôt qu'une déferlante de théâtre sur la ville pendant 10 jours, il me demande d'installer de la poésie sur tous les murs un mois avant. Puis, fin mai, ce seront les spectacles des Royales marionnettes et ceux de la Cie des Chemins de Terre qui se joueront modestement dans les conditions respec...tueuses. Voici quelques photos de ces murs poétisés pour un mois au moins (jusqu'au 7 juin) . Trente lieux le sont déjà.


Tu te trouves exactement au bon endroit pour lire quelque chose de beau... 

(Sur les escaliers du palais des congrès)

















Très belle rencontre : 5 skaters clament tout haut les mots de cette banderole, sans savoir ma présence. C'est au moment où je m'approche pour photographier qu'ils m'interpellent. Et l'un d'entre eux se dit poète. là, debout devant ses potes, il clame deux ou trois mots de poésie. "Tu es poète, mon frère, signeur d'alarme, étrange mélange d'ange et d'arme."












Aucun commentaire: