mardi 25 juillet 2023

Le Puley, plaisir et beauté!

 C'était un samedi en Bourgogne. La beauté était de sortie.




J'ai pu afficher la Joconde, les papillons et le grand Paon sur les murs très anciens du prieuré du Puley, minuscule hameau que vient envahir toutes les 3 minutes le potin du TGV Paris-Lyon. Le prieuré du XIIème siècle est un joyau de cailloux entassés sans ordre. Y coller, même sous la pluie, une image de la Joconde la tête à l'envers peut paraître provoquer les voisins italiens. Rien du tout. Grands  amateurs d'art, ils promettent d'emmener le rhinocéros géant que j'ai collé sur la double porte de leur garage. Ils l'emmèneront en Italie. Florence? Rome? Une capitale de la beauté? Trop d'honneur, merci, signora.



En attendant, je mange mon pique-nique sous ce qui reste de toit à l'église. Et cet après-midi, je suis censé emmener du public mouillé pour un petit "Poketo poketo poketo poumpoumpoum". Tout le village sera là. Les photos magnifiques sont de Esther, spectatrice hongroise de passage. Merci Esther!


Aucun commentaire: