vendredi 24 avril 2020

Jour 36


Un clodo entre derrière moi dans la librairie où j'achète mon journal.

Il ouvre le frigo et se prend une grande cannette de bière blonde.

"L"alcool, dit-il : à défaut de pouvoir s'en mettre sur les mains, on s'en enduit la gorge! Hein?"

Oui, monsieur. Puis je sors et me retrouve en pays Touareg. Tous masqués pour ne pas respirer le sirocco.
C'est le prix de nos vies.


A demain,

Timotéo




Abonnez vous à la News (https://timoteosergoi.blogspot.com/ ) et recevez le poème confit du jour a imprimer dans votre boite mail 
À chaque jour suffit son poème. 
Dans le contexte du confinement obligatoire actuel, je vous propose d’imprimer cette image et de l’afficher à votre fenêtre ou sur un mur de votre choix, visible par vous autant que par les voisins, les passants, les absents. Il changera tous les jours.  Les clefs qui ouvriront toutes les portes s’appellent crayons, gommes et papier blanc.
Prenez des photos,  et envoyez-les moi  stephanetimoteo@gmail.com
« La poésie est inutile, un peu comme la pluie » disait René-Guy Cadoux. On va voir ça.
SI VOUS PRENEZ le train en marche : la collection complète des poèmes confits se trouve sur mon profil Facebook (Timotéo Sergoï). 

Aucun commentaire: