Hier soir, 12 février 2025, dans les confins de la nuit où l'on attend un printemps, la voix de Christine Van Acker se fait entendre à a radio : "Marcher loin des écrans fait de nous des oiseaux" est un livre, oui, mais c'est aussi un poème de 801km". Ici commence une émission d'hommage à ce livre et à cette aventure qui me mena durant l'été 2021 de Namur à Brive-la-Gaillarde à pied, inscrivant chaque jour un poème sur un support croisé sur la route : panneau, vitre, palissade,...
S'ensuivent un très beau texte de mon ami Aurélien Dony, des extraits de ce poème kilométrique, des récits, des témoignages de personnes croisées : Ladislas, Patrick, Vera. Et la voix émouvante de celle qui donne sens à mes jours aujourd'hui : Miss Univers. Oui, je l'ai rencontrée sur ce chemin là et comme le dit mon fils Emile, c'est la surprise, le but non recherché, le cadeau inattendu de ce voyage.
A vous de découvir la version podcast de l'émission en cliquant ici :
https://auvio.rtbf.be/
et le livre est disponible chez moi (messenger Timotéo Sergoï), auprès de la maison d'édition (Arbre à paroles : https://www.maisondelapoesie.com/catalogue/marcher-loin-des-ecrans-fait-de-nous-des-oiseaux/) ou encore dans toute bonne librairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire