lundi 4 janvier 2021

Avec Aurélie Dorzée

 Aurélie Dorzéee est une musicienne magnifique, inventive et généreuse. Elle m'appelle en décembre pour me proposer de travailler ensemble. Elle a composé, me dit-elle, un air de musique et voudrait ... euh.... en faire une chanson? 

Je demande. Euh.... Un slam? je demande encore... euh... elle ne sait pas, je ne sais pas. Alors j'écoute. Et l'idée est là : réaliser un clip de poésie écrite sans toucher à cet air qui nous emporte, et qu'elle joue avec Aurélie Charneux à la clarinette. Cela ne casse rien de la magie, cela ajoute à la poésie, l'une porte l'autre et voilà. 




La technique utilisée est celle du stop-motion, photo après photo, Et nos avons écrit partout les mots de ce poème pondu il y a 2 ans déjà et qui convient parfaitement au propos : Liebe, libera me. Sur la vitre, sur l'auto, sur des feuilles de papier, avec des plumes ou des vermicelles, avec des craies ou des nic-nacs, avec un marqueur ou avec un épais rouleau à peinture sur un mur public. Le résultat est ici. Bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=IrqWRtjTYXM 


Aucun commentaire: